Comment entretenir son linge de bain ?

Vous trouverez ici quelques conseils d’entretien pour votre linge de toilette.

- Laissez tremper votre linge de toilette neuf dans l’eau froide pendant une nuit entière. Ainsi, vous enlèverez l’apprêt et éviterez que votre linge ne devienne rêche après son premier lavage.

- Avant une première utilisation, lavez votre linge de toilette en machine séparément, afin d’éviter tout risque de dégorgement de la couleur.

- Lavez de préférence les peignoirs à l’envers, après avoir bien rempli la machine. Ainsi, vous éviterez les frottements sur le tambour et les risques de boulochage. 

- Nous vous déconseillons l'utilisation d'un adoucissant qui, en gainant les fibres, diminue leur pouvoir absorbant.

- Au sortir de la machine à laver, nous vous recommandons de tirer sur les liteaux du linge de toilette pour leur redonner forme. Recommencez après le séchage et éventuellement repassez à fer doux. Prenez garde de ne pas laver vos serviettes avec liteau à trop haute température car il risquerait de rétrécir.

- Enfin, nous vous conseillons de passer votre linge de toilette au sèche-linge pour lui redonner gonflant, moelleux et souplesse.

 

En cas de boucles tirées, vous pouvez tout simplement les couper à la hauteur des autres boucles.

 

Sachez que les coloris moyens à foncés dégorgent  jusqu’au moins 3 lavages et que toutes les éponges peluchent jusqu’au moins 3 lavages.